Concours Interlycées de Musique Bretonne – édition 9



Les élèves du Lycée Félix Le Dantec à Lannion organisaient, le 6 avril 2012, le 9e « Concours Interlycées de Musique Bretonne ». Ce rendez-vous très prisé a permis, au fil des années, de faire émerger de nouveaux groupes de fest-noz et de lancer bon nombre de musiciens : Hamon-Martin, Spontus, Skirienn, Karma, Sko’Barzh, Memestra …

Ce concours a une grande valeur régionale car les jeunes musiciens sont jugés par leurs pairs. En 2012, c’est le talentueux guitariste breton Soïg Sibéril qui a endossé le rôle de parrain. Ayant fait partie de nombreux groupes mythiques, il est l’inventeur de nouvelles techniques de guitare maintenant utilisées à travers le monde. À la tribune du jury, Soïg a été secondé par Philippe Janvier, Didier Durassier, Charles Quimbert, Ronan Bléjean et Erwan Menguy.

Une dizaine de formations ont participé à cette édition 2012. Le trophée a été remporté par le groupe lannionais Hop’Op’Ops.

Durée : 5’55 – Réalisation Daniel Donval – Production TV-Trégor – Mai 2012

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #Musique #CotesdArmor #Bretagne #webTV

 4,278 total views,  4 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.