Martin Le Chevallier – « Le jour où ils sont arrivés »

Dourven_2

Martin Le Chevallier développe depuis la fin des années 90 un travail portant un regard critique sur les idéologies et les mythes contemporains. Il s’attache à convertir le réel en fiction au moyen d’oeuvres cinématographiques, de dispositifs interactifs, ou d’installations.
Au Dourven, il a imaginé une fable qui transforme le parc et le centre d’art en théâtre d’un récit politique. Il choisit d’investir l’espace d’exposition et le domaine paysager pour nous raconter une fiction qui s’ancre dans la réalité et qui nous emmène ailleurs, dans un monde où tout aurait basculé.

Bien que conçue de longue date, cette exposition entre étrangement en résonnance avec l’actualité brulante que nous vivons en rapport avec l’afflux des migrants. Elle n’en est que plus concernante.

Exposition jusqu’au 01.11.2015 – Horaires hors vacances scolaires : samedi, dimanche et jours fériés de 15h à 19h – Vacances scolaires : tous les jours de 15h à 19h, sauf le lundi. Entrée libre

Dourven_3

Dourven_5

Dourven_4

ITINÉRAIRES BIS ET LA GALERIE DU DOURVEN
Itinéraires bis présente chaque année des expositions dans une ancienne demeure située sur la pointe du Dourven à Trédrez-Locquémeau. Le domaine du Dourven est un parc de 11 hectares qui offre sur un périmètre peu étendu des aspects très diversifiés du paysage des Côtes d’Armor. La galerie du Dourven offre un espace intérieur avec cimaises et une véranda panoramique ouverte sur le paysage maritime et boisé du Dourven. Les artistes invités bénéficient d’un budget de production pour la réalisation de projets spécifiques pour le lieu.

INFORMATIONS PRATIQUES
• Galerie du Dourven, Domaine départemental du Dourven, 22300 Trédrez-Locquémeau
• Tél : +33 (0)2 96 35 21 42
• Mail : galeriedudourven@itineraires-bis.org

634 total views, 2 views today

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire