Le message de paix de Stéphane Hessel



On ne présente plus Stéphane Hessel, né le 20 octobre 1917 à Berlin et mort le 27 février 2013 à Paris. Il est arrivé à Paris à l’âge de 8 ans et a été naturalisé français en 1937. Son parcours remarquable en fait une figure humaniste emblématique de notre époque : Diplomate, résistant, écrivain et ardent défenseur des Droits de l’Homme. Il a participé notamment à la rédaction de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, aux côtés, entre autres, de René Cassin.

En 2010, son texte « Indignez‐vous », a eu un immense succès en France et à l’étranger. En 2011, à l’âge de 93 ans, l’infatigable militant publie un nouvel opuscule intitulé cette fois « Engagez-vous » et fait l’honneur de tenir une conférence, le 25 mars 2011, au Carré Magique de Lannion sur le thème des atteintes aux droits de l’homme, avec l’exemple de la Palestine. Une conférence organisée par le Groupe « Rencontres » et AFPS Trégor (Association France Palestine Solidarité). TV-Trégor a le plaisir de vous en proposer ici un court extrait, histoire de ne pas oublier son message et de reprendre espoir pour les années à venir …

Durée 3’08 – Réalisation et production TV-Trégor – Mars 2011

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #DroitsDeLHomme #CotesdArmor #Bretagne #CarreMagique

 627 total views,  1 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.