Visionnez la vidéo en HD
… en cliquant sur la vignette ci-dessus …
La 15e édition du Festival
Du 16 au 18 novembre 2023 s’est tenue à Plestin-les-Grèves la 15e édition du Festival Armoricourt. Le rendez-vous du moyen métrage.
Les projections se sont déroulées dans la superbe salle du cinéma Le Douron et la compétition a rassemblé 7 moyens métrages (entre 35 et 59 minutes) qui avaient fait l’objet d’une sélection parmi une cinquantaine de films candidats.
L’invité d’honneur du Festival
L’invité d’honneur du Festival #15 était Régis Roinsard, réalisateur (« Populaire », « les traducteurs », « en attendant Bojanglès » …) qui avait la lourde charge d’attribuer un prix à l’un des films.
La « punchline » du Festival Armoricourt
La « punchline » du Festival Armoricourt est « Découvrir des films de qualité et rencontrer ceux qui les font ». En effet, pour chaque film, un représentant de l’équipe de réalisation (souvent le réalisateur lui-même ou la réalisatrice) était présent pour répondre aux questions de l’animatrice et du public à l’issue de la projection.
Une ambiance cinéphile
C’est toute une ambiance cinéphile que ce petit « résumé filmé » essaie de retracer ici en 11 minutes. Cela évoquera quelques souvenirs chez ceux qui ont participé à l’événement et on espère qu’il donnera envie, à ceux qui ne connaissent pas encore le Festival, d’y assister la prochaine fois.
Pour en savoir plus …
Pour de plus amples informations sur cette 15e édition et sur les films qui ont été projetés, nous vous invitons à consulter ces pages :
– Le programme et les pitchs
À propos de ce reportage
Durée : 11’24 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Coproduction Armoricourt et TV-Trégor – Mars 2024
Visionnez la vidéo en SD
Recommandé en cas de liaison internet peu rapide : utilisez la visionneuse ci-dessous
hashtags : #Armoricourt #Cinema #LeDouron #PlestinLesGreves #Tregor #CotesdArmor #Bretagne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.