… Ephémère effet mer …..


il-decore-trestrignel-de-ses-fresques-ephemeres_0

Tel Neptune Dieu de la Mer muni d’un râteau, Jacques Daussat , dessine sur l’estran des cercles et des formes arrondies……
« Un jour, j’ai remarqué une femme qui dessinait sur le sable de la plage de Trestraou . Moi-même, comme je crayonne déjà à l’encre de Chine, j’ai eu envie d’essayer cette nouvelle forme d’expression ….  Le festival de l’Estran, en septembre dernier, m’en a donné l’occasion ».
Depuis, Jacques Daussat, habille régulièrement les plages de la région, de cercles et motifs graphiques. Pour réaliser de tels tableaux naturels, un seul outil: un râteau aux dents serrées. L’artiste se sert du paysage et du relief : le prolongement d’un escalier entrelacé dans les rochers…
« Le caractère éphémère me plaît beaucoup, cela permet de ne pas se prendre au sérieux. C’est l’instant qui prime. » « Un jour j’ai voulu réaliser une fresque immense avec un gigantesque crayon dans un livre ouvert sur une page (plage) vide …. Pour ce faire, j’ai invité la population locale et, une centaine de jeunes et moins jeunes sont venus rivaliser de créativité tout en prenant un bon bol d’air iodé sous le regard surpris et ravi des nombreux badauds…… ».

Mars 2015 / Réalisation = Daniel DONVAL / Durée = 6’22

Si vous n’avez pas de navigateur moderne suivez les liens ci-dessous pour télécharger la vidéo.
 » – au format MP4 http://tv-tregor.com/videos/2015-03-effet-mer.mp4″
 » – au format Ogg http://tv-tregor.com/videos/2015-03-effet-mer.ogv »

2,055 total views, 2 views today

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à … Ephémère effet mer …..

  1. daussat dit :

    merci Daniel beau boulot

Laisser un commentaire