Tel Neptune Dieu de la Mer muni d’un râteau, Jacques Daussat , dessine sur l’estran des cercles et des formes arrondies…… « Un jour, j’ai remarqué une femme qui dessinait sur le sable de la plage de Trestraou . Moi-même, comme je crayonne déjà à l’encre de Chine, j’ai eu envie d’essayer cette nouvelle forme d’expression …. Le festival de l’Estran, en septembre dernier, m’en a donné l’occasion ».
Depuis, Jacques Daussat, habille régulièrement les plages de la région, de cercles et motifs graphiques. Pour réaliser de tels tableaux naturels, un seul outil: un râteau aux dents serrées. L’artiste se sert du paysage et du relief : le prolongement d’un escalier entrelacé dans les rochers… « Le caractère éphémère me plaît beaucoup, cela permet de ne pas se prendre au sérieux. C’est l’instant qui prime. » « Un jour j’ai voulu réaliser une fresque immense avec un gigantesque crayon dans un livre ouvert sur une page (plage) vide …. Pour ce faire, j’ai invité la population locale et, une centaine de jeunes et moins jeunes sont venus rivaliser de créativité tout en prenant un bon bol d’air iodé sous le regard surpris et ravi des nombreux badauds…… ».
Mars 2015 / Réalisation = Daniel DONVAL / Durée = 6’22
Prochain comité de rédaction mardi 2 février 2021 à 18h00 en distanciel uniquement (pour avoir la connexion, contact préalable via info@tv-tregor.com)
Pour être toujours au courant de nos parutions, ne manquez pas de vous abonner à notre lettre d’info hebdomadaire (voir formulaire ci-dessous). Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
error: Ce contenu est protégé ! info@tv-tregor.com
%d blogueurs aiment cette page :
TV-Trégor utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
2 réponses à … Ephémère effet mer …..
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.