Accueil » Ker Uhel depuis les origines

Ker Uhel depuis les origines

Ker Uhel depuis les origines

13 Mai,2022 | Patrimoine & Histoire, Portrait, Vie publique et sociale | 0 commentaires



Le quartier de Ker Uhel, à Lannion, est sorti de terre subitement au début des années 1960 sous la pression du développement spectaculaire des activités télécoms sur le plateau (voir notre film documentaire “La saga de la Trégor Valley”). En effet, il fallait pouvoir loger rapidement tous les nouveaux lannionais qui venaient travailler au CNET et dans les usines.

C’est cette brève histoire d’un quartier tout neuf (à l’époque) que raconte ici l’ancien journaliste, Louis-Claude Duchesne (1930-2012), lors d’une interview effectuée en janvier 2006 par les reporters de Trégor-Vidéo.

Un second volet portera sur le nouveau collège de Lannion, justement implanté à Ker Uhel et ouvert depuis 2020. En 2006, ce nouveau collège était alors seulement en projet. Un sujet à suivre prochainement sur TV-Trégor …

Durée 3’28 – Réalisation initiale par A. Lestimé et E. Robin – Janvier 2006 – Titrage et adaptation par Jean-Dominique Gauthier en mai 2022.

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #KerUhel #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This