Accueil » TUD – Roger Laouenan

TUD – Roger Laouenan

TUD – Roger Laouenan

20 Jan,2022 | Culture bretonne, Littérature, Portrait | 0 commentaires



Roger Laouenan, né en 1932, est une figure bien connue dans le Trégor. Il fut longtemps correspondant pour “le Télégramme”. Mais il a épousé également la carrière d’historien et celle de romancier. On lui doit une douzaine de livres : des récits sur la guerre de 14-18, un ouvrage sur Anjela Duval et plusieurs romans. Roger Laouenan, qui vit à Lannion, a été interviewé, en décembre 2004, par des reporters en herbe issus de la classe bilingue du collège Charles Le Goffic de Lannion.

Découvrez Roger Laouenan à travers ce portrait en breton (sous-titré en français). Il y parle de ses débuts dans le journalisme, de sa passion pour l’écriture et de son amitié pour la célèbre poétesse Anjela Duval …

Durée 13’25 – Réalisation Elsa Sichez et Alan Lestimé, avec la participation d’élèves de la classe bilingue (4e) du collège Charles Le Goffic de Lannion, de Pierig Le Dantec et de Soizic Noblet – Production TV-Trégor – décembre 2004

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

Visionnez également le document vidéo que Roger Laouenan avait réalisé entre 1999 et 2000 sur “L’agonie de vieille gare de Lannion”

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #Guerre1418 #CotesdArmor #Bretagne #AnjelaDuval

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This