Accueil » Le homard, de la mer à la table – 2e partie – Côté cuisine

Le homard, de la mer à la table – 2e partie – Côté cuisine

Le homard, de la mer à la table – 2e partie – Côté cuisine

24 Sep,2021 | Pêche et aquaculture, Vie quotidienne | 0 commentaires

Après avoir accompagné, dans le premier épisode, Ewin Barbeau, patron pêcheur à L’Ile Grande, à la pêche au homard, nous en arrivons au moment tant attendu de déguster le crustacé. Nous avons demandé au chef, Marc Ollivier, de bien vouloir le cuisiner. Assisté de sa sœur Sylvie, il propose une recette élaborée et originale. Suivons le attentivement auprès de ses fourneaux, en regrettant hélas que la saveur de la préparation ne puisse être transmise sur le net ! Poursuivons ainsi le périple du “homard, de la mer à la table”, en finissant cette fois par l’assiette …

Durée 8’48 – Deuxième partie – Côté cuisine – Images de Marc Geffroy et Yves Le Goas – Réalisation et montage Yves Le Goas avec Marc Geffroy et Sylvie Ollivier – Production TV-Trégor – Septembre 2021

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (conseillé si votre liaison internet est peu rapide) cliquez sur la visionneuse ci-dessous :

Pour visionner la première partie, “Le homard, de la mer à la table – La pêche au homard” , cliquez ici

hashtags : #tvtregor #PleumeurBodou #Tregor #BaieDeLannion #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Ti Pennglaou

Ti Pennglaou

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de voir les oiseaux de nos jardins faire leur nid, en vue d’y accueillir leurs œufs puis leur progéniture. Il n’est pas interdit, à nous autres humains, de donner un petit coup de pousse à la nat…

Loading

Binette versus chimie

Binette versus chimie

En Bretagne, les jardiniers amateur seraient responsables d’un quart de la pollution des eaux. En cause : les désherbants et les pesticides. Nous pouvons tous participer, à notre niveau, à la reconquête de la qualité de l’eau, comme M. et Mme Chauvin…

Loading

Pin It on Pinterest

Share This