Ker Uhel depuis les origines



Le quartier de Ker Uhel, à Lannion, est sorti de terre subitement au début des années 1960 sous la pression du développement spectaculaire des activités télécoms sur le plateau (voir notre film documentaire « La saga de la Trégor Valley »). En effet, il fallait pouvoir loger rapidement tous les nouveaux lannionais qui venaient travailler au CNET et dans les usines.

C’est cette brève histoire d’un quartier tout neuf (à l’époque) que raconte ici l’ancien journaliste, Louis-Claude Duchesne (1930-2012), lors d’une interview effectuée en janvier 2006 par les reporters de Trégor-Vidéo.

Un second volet portera sur le nouveau collège de Lannion, justement implanté à Ker Uhel et ouvert depuis 2020. En 2006, ce nouveau collège était alors seulement en projet. Un sujet à suivre prochainement sur TV-Trégor …

Durée 3’28 – Réalisation initiale par A. Lestimé et E. Robin – Janvier 2006 – Titrage et adaptation par Jean-Dominique Gauthier en mai 2022.

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #KerUhel #CotesdArmor #Bretagne #webTV

 642 total views,  3 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.