Accueil » Rencontre avec Charles Doursenaud à propos de “Marie des grèves”

Rencontre avec Charles Doursenaud à propos de “Marie des grèves”

Rencontre avec Charles Doursenaud à propos de “Marie des grèves”

7 Juin,2023 | Culture bretonne, Littérature, Portrait | 0 commentaires



Claude Thomas, co-président de l’association «Le Dragon Rouge du Trégor-Goëlo», reçoit Charles Doursenaud à l’occasion de son dernier roman «Marie des grèves» dont l’histoire se déroule en Trégor aux alentours de Tréguier et de Pleubian.

Biographie de Charles Doursenaud
Charles Doursenaud, né en 1946, a passé son enfance à Tréguier (Côtes-d’Armor), sa ville natale, avant de poursuivre ses études à Saint-Brieuc et Rennes. Professeur à Vannes, Mauron puis Lannion, il a toujours été passionné par l’histoire de la Bretagne.
Il cherche au fil des documents d’archives les détails de la vie courante, les atmosphères, les émotions qui, loin de travestir la vérité historique, redonnent à l’existence de nos ancêtres couleur et mouvement. Arpentant le terrain à la recherche d’indices effacés par le temps, respectant l’exactitude des faits narrés, il restitue dans toute leur saveur les anecdotes qu’il arrache à l’oubli.

Durée 7’26 – Réalisation Alain Vorimore assisté de Lucie Doursenaud – Entretien Claude Thomas – Coproduction Le Dragon Rouge, TV-Trégor, Askol-Prod – Juin 2023

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #Treguier #Lannion #Tregor #Pleubian #CotesdArmor #Bretagne #Litterature

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This