Accueil » Korneg Koz – Le making-of

Korneg Koz – Le making-of

Korneg Koz – Le making-of

15 Mar,2023 | Cinéma & Vidéo, Culture bretonne, Portrait | 0 commentaires



Au mois d’avril 1994, un loup avait été vu dans la Vallée des Traouiero, à Trégastel… Mais c’était pour les besoins d’un film. Loïc Chapron tournait alors la légende de Korneg Koz, ce musicien qui, revenant d’un mariage, tombe dans un piège à loup en traversant la forêt de Koat An Noz. Contraint de passer la nuit avec un loup, lui aussi pris au piège, il ne devra son salut qu’à son instrument, jouant toute la nuit de l’accordéon pour amadouer l’animal.

Voici les coulisses de ce film peu ordinaire. On y voit toute la complexité d’un tournage, surtout lorsque figure au casting un animal sauvage. Tout le monde est bien concentré sur ce qu’il a à faire, à commencer par le réalisateur, Loïc Chapron. Moteur !…

Durée 9’59 – Réalisation Guylène Brunet et Jean-Marie Le Monier- Commentaire voix-of Alain Vorimore – Production Trégor-Vidéo – Avril 1994

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

Voyez ou revoyer “Korneg Koz”, le film, en suivant ce lien

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #PerrosGuirec #CotesdArmor #Bretagne #Cinema

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This