Accueil » Ar Mirdi Bihan – Le Petit Musée de Kérauzern

Ar Mirdi Bihan – Le Petit Musée de Kérauzern

Ar Mirdi Bihan – Le Petit Musée de Kérauzern

23 Jan,2023 | Commerce, Culture bretonne, Patrimoine & Histoire, Portrait | 0 commentaires



Fermé en 1991, l’Ostaleri Peru (Le Café Péru) est devenue ensuite un véritable musée, mais pas vraiment un musée comme les autres. En effet, le propriétaire des lieux, Fañch Peru, ne cherche en aucun cas le profit. Quand il ouvre les portes de l’ancien café, il raconte avec plaisir les anecdotes qui ont marqué ce lieu, ressort ce qui est enfoui au plus profond des malles, dépoussière des objets uniques qui ornent les étagères. Et surtout, il fait découvrir un univers pas si lointain, témoin d’un certain mode de vie, où, avec un peu d’imagination et d’habileté, on pouvait réaliser énormément de choses avec un simple morceau de bois !

Suivons Fañch Peru dans la visite du Petit Musée de Kérauzern

Durée 7’53 – Réalisation Loïc Chapron, avec Pierre Lavanant et Pierrick Le Dantec – Production Trégor-Vidéo – Janvier 2010

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #Peru #Lannion #Tregor #Ploubezre #CotesdArmor #Bretagne #Musee

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This