Accueil » Le journalisme citoyen en question

Le journalisme citoyen en question

Aucune vidéo disponible pour cet article.

Le journalisme citoyen en question

7 Déc,2021 | Télé des autres, Vie publique et sociale | 0 commentaires

“Le journalisme citoyen en question” : tel a été le thème principal de ces journées de rencontres des télévisions alternatives et participatives qui se sont tenues à Brest du 2 au 5 décembre 2021. Un vaste sujet qui a permis de réfléchir à ce qu’est le journalisme dit citoyen et au rapport à établir entre le (la) journaliste et les personnes qu’il (elle) aborde.

Une formation au plateau télé sur ce thème a été réalisée dans le cadre des Rencontres de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif, accueillies par “Canal Ti Zef” pendant le “Festival Intergalactique de l’Image Alternative”. En préambule, cette vidéo explique également ce qu’est la Fédération de l’Audiovisuel Participatif. Visionnez le reportage en vous connectant sur PeerTube (visionneuse ci-dessous), dont il a été beaucoup question pendant ces journées comme constituant une alternative “libre” à YouTube

hashtags : #Brest #Lannion #Tregor #FederationAudiovisuelParticipatif #Bretagne #CanalTiZef

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Une rivière tranquille

Une rivière tranquille

C’est en fait l’histoire tourmentée d’un couple tantôt amoureux, tantôt fâché. D’un côté, il y a le Yar, un petit fleuve côtier qui finit sa course sur la Lieue de Grève, entre Saint-Michel-en-Grève et Plestin-les-Grèves (22 – Côtes d’Armor); de l’au…

Loading

Souviens-toi de Charlie

Souviens-toi de Charlie

Il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier l’inqualifiable, cet insoutenable massacre qui a eu lieu le 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo. C’est clairement notre liberté d’expression qui était visée par cette infâme tuerie. Et l’horreur a continué v…

Loading

Pin It on Pinterest

Share This