Accueil » Quand les poules montent à la ville

Quand les poules montent à la ville

Quand les poules montent à la ville

30 Août,2021 | Nature et environnement, Portrait, Vie quotidienne | 0 commentaires

La Bretagne est une région d’élevage intensif de volailles, à tel point que, même dans nos villes, des particuliers se sont mis à élever des poules. Ces NAC, (nouveaux animaux de compagnie), avec les encouragements des municipalités, ont donc commencé à “envahir” nos villes. Il y a quelques années, Ferdinand le Moignier, habitant à Lannion (22 – Côtes d’Armor), s’est laissé séduire par le projet d’élever quelques poules dans son jardin, le maximum autorisé étant de quatre volatiles. Évidemment pas de coq, pour ne pas troubler la tranquillité des voisins. Mais laissons Ferdinand nous raconter son expérience d’éleveur urbain.

“Tout au long de l’année mes deux poules donnent de bons œufs, qui n’ont rien à voir avec les produits industriels des élevages en cages (horreur!). Chez moi, elles picorent tout au long de la journée l’herbe du jardin et les graines sans OGM cultivées par un agriculteur local. Elles consomment aussi toutes sortes de déchets de cuisine, verdure, restes de pâtes, riz, pain dur, poissons, soulageant ainsi la charge de ma poubelle. Mes poules pondent jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans et ensuite sont “en retraite” jusqu’à leur mort naturelle vers 5 ou 6 ans.”

Durée : 15’31 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier, avec Marie-Christine Gauthier – Production TV-Trégor – Août 2021

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Le salon des arts de Cavan

Le salon des arts de Cavan

Le salon des arts de Cavan, organisé par l’association “les amis des arts” avec la participation de l’association “Sculpteurs Bretagne” s’est déroulé à la Maison des Arts, Esplanade Pierre-Yvon Trémel, à Cavan, du 26 avril au 11 mai 2025.

Loading

Danser sur les pages

Danser sur les pages

Chaque année, au mois de juin, l’association ASP Danse Fitness de Ploumilliau nous offre son spectacle de fin d’année à la salle An Dour Meur de Plestin-les-Grèves.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This