Accueil » Mémoires du lin en Trégor

Mémoires du lin en Trégor

Mémoires du lin en Trégor

30 Juil,2021 | Agriculture, Patrimoine & Histoire, Portrait | 0 commentaires

Le lin, cette plante à fleurs bleues était la reine du Trégor et plus particulièrement du Pays Rochois. Cultivé autant pour les vertus de sa graine que pour ses fibres textiles, le lin était une culture très intéressante pour l’économie locale. Mais l’arrivée du nylon dans les années 50 a mis fin brutalement à son règne. Il subsiste dans le Trégor, une mémoire des temps où le lin était une véritable richesse. C’est toute cette histoire qui vous est racontée ici. Ceci dit, les temps changent; le lin naturel ne va t-il pas prendre bientôt sa revanche sur les synthétiques à base de pétrole ? Qui sait …

Durée 13’28 – Réalisation Loïc Chapron et Yves Le Troadec – Coproduction Awel-Dro, Institut Culturel de Bretagne, VIDEOTEC (première version de 1989), Trégor-Vidéo (deuxième version de 2006)

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #PaysRochois #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This