Accueil » Nuage étrange

Nuage étrange

Nuage étrange

14 Déc,2020 | Nature et environnement, Vie quotidienne | 0 commentaires

Quel est donc cet étrange nuage, venu de nulle part et de partout à la fois, qui plane chaque soir au dessus du Marais du Quellen, avant que le soleil ne se couche ? Sans quasiment aucun bruit, il virevolte dans le ciel, composant des figures improbables, mouvantes et fugitives. Il semble vouloir avaler les autres nuages mais ceux-ci restent impassibles, contemplant, fascinés, tout comme nous, le ballet fantastique. Quel est donc le maître de cette savante chorégraphie ? S’il y en a un, il se cache bien. Tout-à-coup, les petits points se rapprochent en masse et l’on peut alors distinguer, l’espace d’un instant, chacun des étourneaux qui composent ce nuage vivant. Ils semblent infatigables. Le ballet se poursuit sans fin prévisible et puis, en l’espace de quelques instants, l’immense nuée s’effondre vers le sol, rebondit une ou deux fois comme une vague jaillissante, puis disparaît derrière les arbustes et roseaux du marais. Le soleil vient de passer sous l’horizon. Pour cette myriade d’étourneaux, il est l’heure de se coucher. Demain sera un autre jour … En tout cas, merci pour ce spectacle inoubliable.

Durée 4’31 – Images et montage Jean-Dominique Gauthier – Production TV-Trégor – Décembre 2020 – Tourné au Marais du Quellen à Trébeurden (22) le 6 décembre 2020

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Trebeurden #Tregor #MaraisduQuellen #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Ti Pennglaou

Ti Pennglaou

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de voir les oiseaux de nos jardins faire leur nid, en vue d’y accueillir leurs œufs puis leur progéniture. Il n’est pas interdit, à nous autres humains, de donner un petit coup de pousse à la nat…

Loading

Pin It on Pinterest

Share This