Il est bien loin le temps où les planche-à-voiles de monsieur et madame tout-le-monde envahissaient, l’été venu, l’horizon de nos plages. C’était les années 80. La mode a passé mais les vrais mordus sont restés et certains ont même effectué une “escalade dans la violence” en adoptant le kite-surf, cet engin où un grand cerf-volant remplace la voile traditionnelle , son mat et son wishbone. C’est ainsi que, dès qu’il y a un bon souffle d’air, ce qui n’est pas rare en Bretagne, on les voit sillonner sans relâche les meilleurs spots du Trégor, sans autre objectif que le plaisir grisant de la glisse. Vitesse, liberté, grand air, effort physique, tout cela au cœur de paysages de rêve. Que demander de mieux pour s’éclater. En l’espace de deux minutes, et sans quitter notre fauteuil, partageons un peu de ce bonheur fugace avec ce clip dont les images on été tournées en juin 2020 à la plage de Goas Trez en Trébeurden, … enfin déconfinée.
Durée 2’18 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Septembre 2020
Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.
hashtags : #tvtregor #Trebeurden #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #webTV
Bravo pour ce reportage et ces belles images …. Par contre pourquoi une musique aussi débile ? Ce genre de fond sonore est totalement impersonnel et d’une banalité déconcertante.
Effectivement en 30ans ans pas grand chose n’a du changer, sur ce littoral breton entre ceux qui profitent avec plénitude du littoral et les autres , une maison ou un appartement un véhicule du matériel couteux , ce que souhaite faire la région bretagne de ce littoral c’est peut être un partage plus équitable des territoires maritime, mais qu’ils l’annoncent et le fassent aprés les élections régionales et qu’Alain cadec précise les enjeux départementaux en termes de partage plus équitable du territoire, les élections départementales approchent.
Pour le reste de belles images , une belle région ,mal partagée entre CSP, que restera il aprés le covid 19
Excellente, cette video “Ca glisse … ” !
Bon vent, belles prises de vue.
J’ai fait beaucoup de planche mais le Kite-surf est arrivé trop tard pour moi.
Ah si j’avais eu 30 ans de moins !