Accueil » Au fil du Léguer

Au fil du Léguer

Quand on parle de Lannion (Côtes d’Armor) on pense tout de suite au bord de mer en raison de sa proximité avec Perros-Guirec et la magnifique côte de Granit Rose.
Mais à Lannion, il y a aussi un petit fleuve, le Léguer. Il prend sa source plus au sud, sur les hauts plateaux du Trégor puis remonte vers le nord avant de se jeter, après un parcours de 60 kilomètres, dans la manche en baie de Lannion.
En 2017, après 20 ans d’efforts, le Léguer a obtenu le très envié label “rivière sauvage”, qui récompense la qualité exceptionnelle de son eau ainsi que sa grande biodiversité.
C’est ce Léguer, plus nature que jamais, que Philippe Merriaux (réalisateur de films photo) et Christian Le Gac (photographe, membre d’Objectif-Image-Trégor) ont mis à l’honneur à travers ce montage de toute beauté que nous avons le plaisir de vous proposer ici.

Durée 6’14 – film photo documentaire et artistique – Réalisation Philippe Merriaux sur des images de Christian Le Gac – été 2020

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #Leguer #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

5 Commentaires

  1. LE GAC

    Magnifique montage passionné avec des photos toutes plus belles les unes que les autres .
    Synchro musique/affichage au cordeau! Quel boulot très inspiré !
    Un réel plaisir à visionner .
    A quand le prochain?

  2. Pichon Anne Marie et Jean Luc

    Grande sensibilité… . Un artiste ! Bravo
    Anne Marie et Jean luc

    Et pourquoi pas un autre plus spécifique sur la rivière ?

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Ti Pennglaou

Ti Pennglaou

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de voir les oiseaux de nos jardins faire leur nid, en vue d’y accueillir leurs œufs puis leur progéniture. Il n’est pas interdit, à nous autres humains, de donner un petit coup de pousse à la nat…

Loading

L’école des talus

L’école des talus

Des talus, on en voyait autrefois des quantités aux quatre coins du Pays. Hélas, dans les années soixante, on s’est mis à les détruire massivement pour faciliter l’exploitation de plus grandes parcelles. Mais on se rend compte aujourd’hui que les tal…

Loading

Pin It on Pinterest

Share This