Accueil » SEL du Trégor

SEL du Trégor

SEL du Trégor

24 Jan,2020 | Commerce, ESS | 0 commentaires

A l’heure où l’on vient de baptiser “PEZH”, la nouvelle monnaie locale du Trégor, faisons un petit retour 20 ans en arrière sur le mouvement des SEL (Système d’Echange Local) qui émergeait alors un peu partout en France et notamment dans le Trégor. Pas vraiment de monnaie locale à l’époque mais un échange de services sans argent. Cependant, il existait quand même une comptabilité en “bigorneaux” pour évaluer ce que chacun faisait pour les autres, ce qui permettait d’obtenir en échange des services ou des biens équivalents. en 2020, cette nouvelle économie locale parallèle est loin d’être passée de mode, au contraire, et il se pourrait bien que le PEZH en soit le prolongement logique. A suivre donc …

Durée 8’29 – Réalisation et production Trégor-Vidéo 1999

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/1999-mm-sel-du-tregor.mp4″

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Les Quatre Vents à Langoat

Les Quatre Vents à Langoat

Les Petits Mammouths Nous sommes en 1992, à l’époque où fleurissent les super et les hypermarchés. Mais il reste encore, dans nos campagnes, des commerces d’un autre temps qu’on appelle par contraste “les Petits Mammouths”. On y trouve de tout (ou pr…

Loading

Chez Jano

Chez Jano

Nous sommes en 1992 – Sur la route qui va de Buhulien à Tonquédec, à dix minutes de Lannion, le café-épicerie “Chez Jano” offre un bel exemple de la survivance du petit commerce rural. Jean Cornic, dit “Jano” a mis ses qualités d’ancien animateur dan…

Loading

La saga du Grand Hôtel de Trestraou

La saga du Grand Hôtel de Trestraou

Dans le paysage hôtelier perrosien du XXe siècle, Adolphine Siffre est un personnage incontournable. Aujourd’hui encore, son nom reste associé à Perros et au Grand Hôtel. Jean et Adolphine Siffre, avaient repris l’hôtel en 1948 et ils l’ont tenu ense…

Loading

Pin It on Pinterest

Share This