Accueil » Le Tango, danse des corps et des cœurs

Le Tango, danse des corps et des cœurs

Le Tango, danse des corps et des cœurs

22 Juil,2019 | Danse | 0 commentaires

A l’occasion du festival « Tango par la côte » (août 2008, à l’Île-Grande) nous avons voulu découvrir les origines de cette danse, à la fois sensuelle et violente. Et pour cela, un petit détour du côté de Buenos Aires en Argentine s’impose. Car le centre névralgique du Tango reste et restera à jamais les quartiers bordant le fleuve d’argent ou Rio de la Plata, que sont San Telmo ou encore la Boca. Provenant des bas-fonds argentins, le Tango a gardé durant les premiers temps une connotation immorale au sein de la « bonne société » de la capitale. C’est donc à Paris où la population, cosmopolite et à l’affût de toutes nouveautés pour s’égayer, que cette danse des bouges et tripots va acquérir ses lettres de noblesse. Par la suite, le Tango va vivre des périodes de haut et de bas jusque dans les années 90 où une lente renaissance de cette danse provocante et charnelle se fait sentir… Pas de doute donc qu’elle parvienne en Bretagne où l’esprit des tangeros flotte dans les airs …

Durée 5’31 – Réalisation Sophie Piat – Production Trégor-Vidéo – Août 2008

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #PleumeurBodou #Tregor #IleGrande #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Danser sur les pages

Danser sur les pages

Chaque année, au mois de juin, l’association ASP Danse Fitness de Ploumilliau nous offre son spectacle de fin d’année à la salle An Dour Meur de Plestin-les-Grèves.

Loading

Noël au cœur de Lannion

Noël au cœur de Lannion

Oublions un instant nos tracas, les soubresauts du monde (*) et les turpitudes de la politique pour aller glaner un peu de rêve en cette période de Noël. Nul besoin de grands discours. À Lannion, capitale du Trégor, comme dans beaucoup de communes en…

Loading

Soazig fait le printemps

Soazig fait le printemps

Le dimanche 19 mai 2024, les bagadoù et cercles celtiques venus de toute la Bretagne ont proposé du grand spectacle dans les rues de Lannion. Cette quatrième édition du Printemps des sonneurs fut un franc succès, selon son président, François Le Gall…

Loading

Pin It on Pinterest

Share This