Accueil » Au cœur de l’Orgue de Saint Jean du Baly

Au cœur de l’Orgue de Saint Jean du Baly

Au cœur de l’Orgue de Saint Jean du Baly

10 Fév,2019 | Artisanat, Musique & chant, Patrimoine & Histoire, Portrait | 0 commentaires

L’association “Les Amis de l’Orgue de Lannion” a fêté en 2018 ses 50 ans d’existence. Une belle aventure musicale et humaine qui a permis notamment aux meilleurs organistes de se produire en concert sur les orgues de Lannion et, en particulier, sur celui de Saint Jean du Baly. A cette occasion, il nous a été permis d’effectuer “un zoom” sur ce prestigieux instrument à la fois beau et fort complexe. D’autant que l’orgue de Saint-Jean du Baly est en danger : la vermine s’attaque à certains éléments en bois, l’oxydation guette des parties métalliques et l’usure normale de la mécanique se fait sentir à tous les niveaux. Une opération de restauration devient donc urgente. Elle se met en place actuellement en espérant une aide substantielle des pouvoirs publics. En attendant l’orgue va nous dévoiler ses secrets car, notre guide, Jacques Huteau, Président de l’association “Les Amis de l’Orgue de Lannion”, va nous faire pénétrer au cœur même de l’instrument …

Durée 21’30 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Production TV-Trégor avec l’aimable collaboration des Amis de l’Orgue de Lannion – Février 2019

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This