Accueil » Forêt de Beffou – Des chevaux dans les bois

Forêt de Beffou – Des chevaux dans les bois

Forêt de Beffou – Des chevaux dans les bois

16 Mar,2018 | Agriculture, Nature et environnement | 0 commentaires

Dans la forêt de Beffou (commune de Loguivy-Plougras), en ce mois de mars, on peut certes rencontrer des cerfs, des sangliers et des biches mais aussi, de façon plus inattendue, de superbes chevaux de traits ne rechignant pas à la tâche … En effet, l’Office National des Forêts, représenté ici par Christophe Guézou, fait appel à une entreprise de débardage à cheval pour effectuer les premières éclaircies dans le massif forestier reconstitué depuis l’ouragan d’octobre 1987 … Il s’agit de l’entreprise de débardage de Laurent Legal, assisté de Nicolas Couëdel. Tous trois nous ont accueillis au cœur de la forêt pour nous parler de leur passionnant métier.

Durée 8’11 – Réalisation Yves Le Goas – Production TV-Trégor – mars 2018

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2018-03-debardage-beffou.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Ti Pennglaou

Ti Pennglaou

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de voir les oiseaux de nos jardins faire leur nid, en vue d’y accueillir leurs œufs puis leur progéniture. Il n’est pas interdit, à nous autres humains, de donner un petit coup de pousse à la nat…

Loading

L’école des talus

L’école des talus

Des talus, on en voyait autrefois des quantités aux quatre coins du Pays. Hélas, dans les années soixante, on s’est mis à les détruire massivement pour faciliter l’exploitation de plus grandes parcelles. Mais on se rend compte aujourd’hui que les tal…

Loading

Pin It on Pinterest

Share This