Accueil » Fabrication d’un livre de Valérie Jégou – volet 1 – Le témoignage de Jean Jacob

Fabrication d’un livre de Valérie Jégou – volet 1 – Le témoignage de Jean Jacob

Fabrication d’un livre de Valérie Jégou – volet 1 – Le témoignage de Jean Jacob

3 Août,2017 | Littérature, Patrimoine & Histoire, Portrait | 0 commentaires

Dimanche 6 août 2017, Valérie Jégou dédicacera son premier ouvrage Le Yaudet, autobiographie d’un village du Trégor (1914-1945) dans le cadre de la fête du Moulin au Yaudet.
Ce document nous montre Valérie Jégou travaillant à la récolte des témoignages pour son second livre “La Baie de Lannion au temps des derniers chevaux” (Trédrez, Ploumilliau, Loguivy, Ploulec’h, Beg Léguer). A ce jour, Valérie Jégou a rencontré une quarantaine de témoins. Il ne s’agit ni d’un reportage sur les agriculteurs du Yaudet, ni d’un portrait de Valérie Jégou mais de la captation du processus adopté par l’auteur pour récolter la mémoire des agriculteurs de l’estuaire du Léguer.
Les témoins s’abandonnent à la confiance que Valérie Jégou dispense. Dans un contexte médiatique où les mots “participatif, collaboratif, contributif, coopératif” … prolifèrent, son énergie et sa générosité sont un modèle pour créer les conditions de la parole.

Durée 6’12 – Réalisation Marie-Line Nicol – Production TV-Trégor – Août 2017

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2017-08-valou-jean-jacob.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Pin It on Pinterest

Share This