PERTE DE CONTROLE

small_affiche-Perte-de-cont.jpg

L’auteur et son film En octobre 2007, un article était consacré à Vincent Morvan. Vous pouviez faire alors connaissance de ce trégorrois de 20 ans, réalisateur de courts métrages amateurs. Depuis, plusieurs vidéos ont été réalisées, ainsi que des participations et des collaborations à des courts métrages d’autres réalisateurs. Il nous revient en juin 2008 pour vous présenter son nouveau court métrage « Perte de Contrôle ».

Cette fois, Vincent met en situation des personnes, qui, victimes de leurs pulsions, vont conduire leurs destinées dans de sérieux dérapages. Quand les tensions sont là, il suffit d’un geste pour que tout s’enflamme. Jalousie, mal être, vengeance, violence sont au programme. A travers deux histoires qui vont rapidement se percuter, « Perte de contrôle » nous plonge dans le drame. Le film est construit comme un puzzle, déstructuré, pour tenir en haleine le spectateur et le plonger au cœur de l’action. Les quatre personnages, Sarah, Arnaud, Paul et Marc sont les protagonistes de cette sombre comédie. Ce court métrage fait 25 minutes, tourné et monté en format haute définition. Il est visible sur le site de Vincent avec en prime une interview du réalisateur et de l’actrice ainsi que des anecdotes et des bonus : Un DVD sera bientôt disponible.

PERTE DE CONTRÔLE : l’histoire D’un côté, il y a Arnaud, un type prêt à basculer à tout moment. Son amour pour Sarah est dévoré par une jalousie grandissante qui le consume sans relâche. Le couple est sous tension, et la passion de Sarah pour le théâtre n’arrange rien. De l’autre, il y a Paul, un type qu’il vaut mieux éviter, et qui ne pardonne rien. En recherche d’identité, il façonne sa personnalité et évolue dans un univers de trafic de drogue et de violence. Deux histoires. Deux chemins qui serpentent chacun de leur côté, jusqu’à se rencontrer. Quel drame au bout de cette rencontre ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire